Présentation

Bonjour,

Je m’appelle Mathilde, je suis actuellement en première année de licence Arts du Spectacle à Lyon 2 et je suis passionnée de cinéma, mais plus particulièrement par l’écriture. J’ai crée ce blog en 2016 dans le but de partager mon goût pour les arts et la littérature. J’avance avec le rêve de devenir peut-être, un jour, scénariste professionnelle, mais ce n’est pas encore fait.

Apprendre est comme une pulsion chez moi, je veux toujours apprendre de nouvelles choses (tant que ce n’est pas trop mathématiques…): langues, histoire, sciences… Ça m’aide dans mes recherches, je m’en inspire pour construire mes histoires.

Issue d’un Bac S option CAV (Cinéma Audiovisuel), j’ai tout de même l’expérience d’une Seconde STD2A (Arts Appliqués): j’ai arrêté de dessiner pendant deux ans mais je m’y suis remis récemment; aquarelle, dessin. Je me suis rendue compte que je progressais plus rapidement dans un climat plus serein et quand on progresse, ça donne envie de continuer, de tester d’autres techniques.

Je suis quelqu’un d’autodidacte je pense parce que j’essaie toujours d’apprendre par moi-même d’abord (ça coûte moins cher et ça permet de développer ses capacités d’apprentissage/de compréhension).

Après je vous laisse découvrir par vous-même le blog et vous en faire votre propre idée.

ML

PS: Je sais que j’ai tendance à lire surtout des livres russes et français. Question cinéma, j’essaie de varier (asiatique, américain, européen…).